Librairie Jean Jaurès

La doyenne des librairies niçoises

Découvrez Les Meilleurs Livre Qui Fait Pleurer Avec Moi

Trouver un bon livre pour pleurer est plus difficile qu’il n’y paraît. Vous pourriez penser que n’importe quel roman larmoyant fera l’affaire, mais ce n’est pas toujours le cas. Certains des soi-disant “livres à pleurer” sont en réalité assez terribles et ne méritent pas vos larmes. Alors comment trouver les livre qui fait pleurer.

Eh bien, c’est ce que je cherche à faire dans ce billet. J’ai lu beaucoup de livres au cours de ma vie, et j’ai pleuré sur plus d’un d’entre eux. Vous trouverez ci-dessous une liste de mes ouvrages préférés – les livre qui fait pleurer comme un bébé à chaque fois que je les ai lus. Croyez-moi, si ces livres peuvent me faire pleurer, ils peuvent faire pleurer n’importe qui.

Meilleurs Livre Qui Fait Pleurer 2022

Des souris et des hommes de John Steinbeck

Résumé

Dans le livre De souris et d’hommes, de John Steinbeck, il est question d’une amitié touchante entre George et Lennie. George est un petit homme à l’esprit vif qui a promis de s’occuper de Lennie, un grand garçon simple d’esprit qui a la fâcheuse habitude de s’attirer des ennuis. Les deux amis partagent le même rêve : économiser suffisamment d’argent pour posséder un jour leur propre ferme. Même s’ils ont tout contre eux, leur amitié reste forte.

Le livre est cependant une tragédie et se termine avec George qui doit abattre Lennie lorsqu’il devient un trop lourd fardeau. Ce livre est vraiment déchirant et vous fera pleurer comme un bébé. Si vous cherchez un livre qui vous fera ressentir toutes les émotions possibles, alors Des souris et des hommes est certainement le livre qu’il vous faut.

Mon Avis

Ce n’est pas un secret que je suis un grand fan de l’écriture de John Steinbeck. Ses livres sont toujours aussi puissants et émouvants, et They Call Me Mr. Tibbs ne fait pas exception. Ce livre raconte l’histoire d’un facteur nommé Harry qui, après avoir été blessé dans un accident, n’a plus qu’un seul bras fonctionnel. Il passe ses journées à distribuer le courrier et tombe amoureux de la femme qui habite à la fin de sa tournée. Cependant, elle est déjà mariée et a des enfants.

Ce que j’aime le plus dans ce livre, c’est la façon dont Steinbeck saisit parfaitement les émotions des personnages. On ressent la solitude et le désespoir de Harry, et on compatit à sa lutte pour gagner l’amour de la femme qu’il aime. La fin est vraiment déchirante, mais c’est un livre que l’on garde en mémoire longtemps après l’avoir lu.

Au fur et à mesure que le livre avance, les lecteurs font la connaissance de personnages qui contribuent à développer l’intrigue. L’un de ces personnages est George, qui est un ouvrier agricole modèle. Contrairement à Lennie, George n’est pas naïf et a les pieds sur terre. Il sait comment prendre soin de lui et n’est pas quelqu’un avec qui il faut trop se frotter.

Cependant, il a bon cœur et se soucie sincèrement de Lennie. Un autre personnage du livre qui rappelle la Jacqueline de Zola est Candy, la compagne de Lennie. Comme Jacqueline, Candy a bon cœur et se bat pour gagner sa vie. Il offre également à Lennie de la compagnie et de la protection.

Lorsque je lis un livre pour la première fois, je veux le vivre sans en savoir trop. Je veux me faire ma propre opinion et avoir mes propres réactions. Cependant, avec L’homme sans qualités de Robert Musil, je trouve qu’il est presque impossible de ne pas en savoir au moins un peu sur le livre avant de le lire. En effet, le livre est tellement dense et complexe qu’il est difficile d’en parler sans évoquer ses thèmes et ses aspects les plus importants.

L’un des principaux thèmes du livre est l’idée de paralysie et la façon dont elle peut affecter à la fois les individus et la société dans son ensemble. Ce thème est incarné par le personnage de Lennie, qui est paralysé physiquement et mentalement. Il représente toutes ces personnes qui sont incapables de contribuer à la société en raison de leurs limitations. Steinbeck choisit un protagoniste qui est physiquement ou mentalement déformé comme une sorte de Quasimodo moderne, soulignant les injustices auxquelles ces personnes sont confrontées.

Malgré sa noirceur, L’Homme Sans Qualités est un livre incroyablement enrichissant à lire. Il regorge de personnages complexes et d’idées intrigantes qui vous accompagneront longtemps après l’avoir terminé.

La Cicatrice de Bruce Lowery

Résumé

Le livre The Scar raconte l’histoire d’un jeune garçon, Jeff, qui est victime de moqueries et d’intimidation à cause d’une cicatrice sur sa lèvre. Il ne sait pas pourquoi il a cette cicatrice, ni comment il l’a eue, et c’est la raison pour laquelle il a été constamment taquiné tout au long de sa vie. Comme il ne peut pas se défendre, il intériorise toute la douleur et la souffrance qu’il subit et cela commence à lui peser émotionnellement.

Le livre raconte l’histoire de la vie de Jeff, de ses treize ans jusqu’à sa majorité. Il met en lumière les difficultés émotionnelles liées au fait d’être différent et de se sentir étranger. C’est un drame bouleversant qui n’est malheureusement que trop vrai pour de nombreuses personnes.

Mon Avis

Je trouve que c’est vraiment triste que Jeff doive subir tout ça à l’école. Il doit déjà faire face au fait qu’il a un bec-de-lièvre, et que tous ses camarades de classe se moquent de lui, c’est vraiment trop. Je serais tellement gênée si c’était moi.

C’est bien qu’il ait son livre pour le réconforter. Je suis sûre qu’il se sent beaucoup mieux de pouvoir s’échapper dans un autre monde quand les choses deviennent difficiles. Et je pense que c’est admirable que, même s’il a été taquiné, il n’ait pas abandonné la lecture. En fait, je suis sûre qu’il aime encore plus ça maintenant.

Jeff est un jeune garçon qui est différent des autres enfants de l’école. Il a une cicatrice sur le visage et, à cause de cela, les autres enfants l’intimident et le repoussent. Jeff est un garçon très sensible et il intériorise tout le mal et la douleur que les autres enfants lui causent. Il n’a pas le courage de leur crier sa rage, mais un jour ou l’autre, il faudra bien qu’elle sorte.

Jeff est un garçon très spécial, et il a beaucoup à offrir au monde. Il est gentil et attentionné, et il a beaucoup de compassion pour les autres. Il est également intelligent et perspicace, et il a beaucoup à partager avec le monde. Il est regrettable que les autres enfants de l’école ne voient pas cela en Jeff, mais un jour ou l’autre, ils finiront par se rendre compte de ce qu’ils manquent.

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Résumé

Des fleurs pour Algernon est un livre qui raconte l’histoire de Charlie Gordon, un handicapé mental qui subit une opération expérimentale visant à augmenter son intelligence. Le livre montre à la fois les bons et les mauvais effets de l’opération. Charlie devient plus intelligent et commence à comprendre le monde d’une toute nouvelle manière, mais il éprouve également des douleurs et des peines de cœur qu’il n’aurait jamais connues autrement. Finalement, l’intelligence de Charlie se détériore et il se sent à nouveau comme une bête. Ce livre est incroyablement émouvant et vous fera pleurer à la fin.

Mon Avis

Je ne pense pas que ce livre soit triste. Il montre simplement comment les personnes ayant une déficience intellectuelle sont traitées. On les ignore ou on se moque d’elles. Charlie est une personne gentille qui ne demande qu’à être aimée. Algernon est une petite souris de laboratoire. Charlie travaille dans une boulangerie, fait les tâches les plus pénibles et est traité comme un neuneu. Dans un grand laboratoire, des scientifiques viennent de décupler l’intelligence d’Algernon. Et si l’expérience pouvait être réalisée sur un homme ? Charlie devient un instrument de laboratoire, comme Algernon.

Je pense que c’est incroyable que le livre fasse pleurer. Il montre vraiment à quel point Charlie Gordon se soucie des autres et à quel point il veut simplement être aimé. Même s’il est attardé, il a des sentiments et des émotions comme tout le monde. Algernon est un grand symbole d’espoir pour Charlie et lui montre que même s’il est différent, il peut être intelligent et réussir.

Lorsque j’ai lu Des fleurs pour Algernon, j’ai été complètement happée par l’histoire de Charlie. Je me suis retrouvée à m’inquiéter de son avenir et à l’encourager à réussir. Charlie subit de nombreux changements dans le livre, et il est parfois difficile de le comprendre. Mais malgré toutes ses difficultés, je me suis surprise à éprouver de la sympathie pour lui et à ressentir sa douleur.

La fin du livre est très puissante et émouvante. J’ai pleuré en lisant les dernières pages, sachant que Charlie s’était finalement entièrement perdu. C’était une conclusion tragique mais inoubliable de son histoire.

La vie devant soi de Romain Gary

La vie devant soi
  • Romain Gary (Émile Ajar) (Author)

Résumé

Momo, un jeune garçon vivant dans le Belleville des années 1970, raconte l’histoire de sa vie et des personnes qu’il a rencontrées. Il vit avec Madame Rosa, une ancienne prostituée qui protège les enfants comme Momo de l’aide publique ou de l’exploitation par des proxénètes. Momo réfléchit à la valeur de la vie et à toutes les belles choses du monde. Malgré les dures réalités de sa vie, Momo parvient à trouver la joie et la beauté dans les petits moments.

Momo et Mme Rosa sont deux personnes très différentes, mais elles ont une chose importante en commun : toutes deux se sont battues pour leur vie. Momo a dû se battre pour la sienne depuis sa naissance, tandis que Mme Rosa a dû se battre pour la sienne depuis qu’elle a été envoyée à Auschwitz.

Malgré leurs origines différentes, ils comprennent tous deux l’importance de vivre sa vie comme on l’entend. Lorsque Mme Rosa est hospitalisée contre son gré, Momo prend sa défense et veille à ce qu’elle puisse rester à la maison. Cela montre que Momo est une battante et quelqu’un qui comprend ce que signifie vivre sa vie comme on l’entend.

Ce qui rend un livre vraiment génial n’est pas toujours son intrigue ou ses personnages, mais plutôt les émotions qu’il suscite chez ses lecteurs. Un livre qui y parvient exceptionnellement bien est La vie des insectes de l’auteur français Romain Gary, qui a écrit sous le pseudonyme d’Emile Ajar.

Le livre raconte l’histoire d’un homme nommé Jean-Baptiste Grenouille, qui naît à Paris en 1738 avec un don unique : il peut sentir les fleurs mieux que quiconque. Ce don inhabituel lui attire rapidement des ennuis, car il est constamment taquiné et malmené à cause de lui. En grandissant, Grenouille se rend compte que son odorat peut être mis à profit et décide de devenir parfumeur.

Cependant, la vie de Grenouille prend un tournant sombre lorsqu’il tombe amoureux d’une jeune fille nommée Laura, qui ne sent que la violette. Afin d’être proche d’elle, Grenouille la tue et distille son parfum afin de la garder toujours près de lui.

La vie des insectes n’est pas un livre facile à lire, car il est plein de tragédies et de déchirements. Mais c’est aussi un livre plein de beauté, qui inspire finalement l’espoir. Le style d’écriture lyrique de Gary donne au lecteur l’impression d’être aux côtés de Grenouille, qui vit des hauts et des bas.

Mon Avis

J’ai absolument adoré le livre Momo. Il est à la fois touchant, drôle et tragique. J’ai trouvé que Momo était un personnage très sympathique, et je me suis sentie très proche de lui pendant la lecture du livre. J’ai aussi trouvé que l’auteur a fait un travail fantastique pour capturer les émotions de Momo et de tous les autres personnages du livre. J’ai été particulièrement touchée par l’histoire de Madame Rosa, et j’ai pleuré plusieurs fois en lisant le livre.

Emile Ajar, alias Romain Gary, n’a pas volé son deuxième Prix Goncourt, ce roman est flamboyant de désespoir, criant de réalisme, délirant d’humour, un condensé de vie, la vie devant nous, celle de Momo, de tous ces enfants perdus, en mal d’amour et de reconnaissance.

Momo est un livre qui vous fera pleurer. C’est l’histoire déchirante d’un jeune garçon abandonné par ses parents et obligé de se débrouiller seul dans les rues de Paris. Il trouve amitié et protection auprès de Madame Rosa, mais il doit finalement affronter seul les dures réalités de la vie. La fin est tragique mais magnifiquement écrite, et vous en garderez le souvenir longtemps après avoir terminé votre lecture. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que Momo était un livre étonnant qui m’a laissé une impression durable.

Tout ce que j’aimais de Siri Hustvedt

Tout ce que j'aimais
  • Hustvedt, Siri (Author)

Résumé

Le livre Tout ce que j’aimais de Siri Hustvedt est une histoire d’amitié sur fond d’art. Le livre est dédié à Paul Auster, et les deux auteurs partagent des thèmes et des cadres similaires dans leurs écrits. Le livre suit deux couples qui vivent dans les mêmes cercles artistiques à New York. Ce sont des amis proches, et ils font face ensemble à des tragédies similaires. L’un des couples vit la perte d’un enfant, tandis que l’autre fait l’expérience de la dépendance et de la séparation. Le livre est plein d’angoisse, de douleur et de déchirement.

Le livre “Tout ce que j’aimais” de Siri Hustvedt est un livre qui fait pleurer. C’est l’histoire d’une génération de femmes qui se consacrent au succès, mais qui luttent de tous côtés. Le livre est accompagné d’essais sur la boulimie et les troubles alimentaires, ainsi que de réflexions sur l’hystérie et Charcot. La fin du livre est une référence à Paul Auster, dont l’œuvre est toujours caractérisée par un triomphe de l’humanité. Malgré les sujets sombres abordés dans le livre, le message global est optimiste.

Mon Avis

Quand je lis un livre, j’aime être transportée dans un autre monde. Un monde qui est loin du mien, mais qui est en même temps proche. C’est exactement ce que fait un livre qui me fait pleurer. Il me transporte dans un endroit différent et me permet de ressentir les émotions des personnages.

“Un monde flamboyant” était un livre que je n’avais pas apprécié, mais j’ai décidé de donner une autre chance à l’auteur avec ce livre. Je suis très contente de l’avoir fait ! Ce livre a été une révélation pour moi. L’auteur nous emmène à plusieurs niveaux avec son écriture. Nous pouvons ressentir la passion qu’elle a pour l’art, et nous applaudissons sa connaissance du sujet. Je l’avais déjà pressenti lors de mes lectures précédentes, et tel un maître, elle confirme sa connaissance du monde de l’art.

Au fur et à mesure que j’avançais dans la lecture du livre, je me suis retrouvée absorbée par la vie des personnages et leur toile de mensonges emmêlée. Il était si facile de se perdre dans l’histoire et d’avoir l’impression d’être juste à côté d’eux, de vivre tout ce qu’ils vivaient. Cependant, au fur et à mesure que le livre avance, il devient évident que ces personnages sont plus que ce que l’on croit. Il y a une obscurité cachée sous la surface, et elle nous est révélée lentement mais sûrement au fur et à mesure que le livre avance.

C’est un roman brutal, plein de mensonges et de tromperies. Mais c’est aussi un roman addictif, que l’on ne peut s’empêcher de lire jusqu’à la fin. Siri Hustvedt a le don de vous attirer et de vous immerger dans son histoire, et je peux vous garantir que vous ne pourrez pas lâcher ce livre.

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

Sale
Le Petit Prince - Folio Junior
  • Antoine de Saint-Exupéry (Author)

Résumé 

Le livre d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, raconte l’histoire d’un pilote abattu dans le désert du Sahara qui rencontre un étrange petit garçon qui se fait appeler le Petit Prince. Le Petit Prince raconte au pilote sa vie sur un petit astéroïde, où il a trois amis adultes : un roi, un homme d’affaires et un allumeur de réverbères. Le Petit Prince n’est pas satisfait de sa vie sur l’astéroïde, car on lui dit constamment ce qu’il doit faire. Il décide de quitter son astéroïde et de visiter d’autres planètes.

Le Petit Prince visite une planète où il rencontre un serpent qui veut le manger. Le Petit Prince réussit à convaincre le serpent de ne pas le manger en lui disant qu’il l’aime. Le Petit Prince se rend ensuite sur une planète où règnent les fleurs. Les fleurs de cette planète sont belles, mais elles n’ont pas d’épines. De ce fait, les fleurs sont mangées par les insectes. Le Petit Prince parvient à sauver les fleurs en plantant des épines autour d’elles.

Le Petit Prince se rend ensuite sur la Terre, où il rencontre un homme adulte obsédé par l’argent. L’homme a oublié l’amour et le jeu. Le Petit Prince finit par quitter la Terre pour retourner sur son astéroïde.

Le livre se termine par le pilote qui demande au Petit Prince où il va aller ensuite. Le Petit Prince répond qu’il va retourner chercher sa fleur, qu’il pense être restée sur Terre.

Mon Avis

Quand je lis le livre “Le Petit Prince” d’Antoine de Saint-Exupéry, j’ai l’impression de renouer avec mon enfance. Ce livre est spécial pour moi parce que c’est l’un des premiers livres que j’ai lus tout seul, et il a déclenché mon amour de la lecture.

L’histoire est celle d’un petit prince qui quitte sa planète natale pour explorer l’univers. En chemin, il rencontre de nombreux personnages différents, dont un serpent qui a toujours faim, un éléphant très gentil et une rose très vaniteuse. Le prince finit par arriver sur Terre, où il rencontre un petit garçon. Ce dernier écoute les histoires du prince et apprend l’importance de l’amitié et de l’amour.

Ce livre est très important pour moi car il apprend aux enfants la valeur des relations et comment être gentil et compréhensif envers les autres. C’est une belle histoire avec des illustrations qui ne manqueront pas de captiver l’imagination des enfants. Je recommande vivement “Le Petit Prince” à tous ceux qui veulent retrouver la magie de l’enfance.

FAQ Sur Livre Qui Fait Pleurer

Quels sont les livres qui vous font pleurer ?

Parmi les livres les plus populaires qui font pleurer les lecteurs figurent The Fault in Our Stars de John Green, The Notebook de Nicholas Sparks et Life of Pi de Yann Martel.

Pourquoi ces livres vous font-ils pleurer ?

Chaque livre a sa propre raison de faire pleurer les lecteurs, mais en général, c’est parce que ce sont des histoires incroyablement émouvantes et déchirantes. Parfois, c’est parce que le livre est tellement triste, et parfois c’est parce que l’histoire est tellement belle qu’elle vous fait vibrer.

Pleurez-vous toujours lorsque vous lisez ces livres ?

Pas toujours, mais la plupart des lecteurs ont tendance à pleurer à un moment ou à un autre de leur lecture. Il est tout simplement impossible de lire ces livres sans ressentir une incroyable émotion.

Comment réagissez-vous habituellement lorsque vous pleurez en lisant un livre ?

La plupart des gens se sentent accablés et épuisés émotionnellement après avoir pleuré en lisant un livre. Cela peut être une expérience très intense.

Recommanderiez-vous ces livres à d’autres personnes ?

Oui, absolument ! Ces livres sont chargés d’émotion mais aussi incroyablement puissants et bien écrits. Ils offrent une perspective différente sur l’amour et la vie, qui donne à réfléchir et ouvre les yeux. Je pense que tout le monde peut tirer profit de leur lecture.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un livre émouvant et puissant qui vous fera pleurer, nous vous recommandons vivement de vous procurer l’un des titres de notre liste. Non seulement ce sont des histoires bien écrites et déchirantes, mais elles offrent également aux lecteurs une expérience unique et inoubliable. Si vous êtes déjà convaincu de l’intérêt de lire un livre qui fait pleurer, n’hésitez pas à consulter notre sélection de livres à faire pleurer dès aujourd’hui.

Leave a Comment