Si vous êtes d’humeur à vivre une aventure amusante et douce, ne cherchez pas plus loin que « la pâtisserie Bliss » de Kathryn Littlewood. Cette charmante série pour jeunes adultes suit les aventures de Rosemary Bliss et sa boulangerie familiale, où des potions magiques sont utilisées pour cuire des gâteaux, des biscuits et des muffins qui guérissent les maladies et réchauffent les cœurs. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle apprend ce qu’est la vie, l’amour et le bonheur. La trilogie de « la pâtisserie Bliss » est une lecture parfaite pour tous ceux qui souhaitent s’évader dans un monde de douceur et de légèreté.
- À propos De Katherine Et De La Série « La Pâtisserie Bliss »
- Principal Contenu De La Trilogie « La Pâtisserie Bliss »
- Résumé Des 5 Tomes De « La Pâtisserie Bliss »
- Qu’y a-t-il D’intéressant Dans « La Pâtisserie Bliss »?
- A Qui S’adresse « La Pâtisserie Bliss » ?
- Qu’est-ce Que Je N’aime Pas Dans « La Pâtisserie Bliss » ?
- Faut-il lire « La Pâtisserie Bliss » ?
- Où Acheter Des Livres La Pâtisserie Bliss?
- Conclusion
À propos De Katherine Et De La Série « La Pâtisserie Bliss »
Kathryn Littlewood est une écrivaine, actrice, comédienne et bonne vivante qui vit à New York, travaille souvent à Los Angeles et a une dent sucrée pour les pains au chocolat et les romans sucrés pour les lecteurs de niveau intermédiaire. Ceci, son deuxième roman, est la suite de son premier, « la pâtisserie Bliss ».
« La pâtisserie Bliss” se compose de 5 livres, dont chacun raconte une histoire distincte mais interconnectée du personnage principal, Rose.
Principal Contenu De La Trilogie « La Pâtisserie Bliss »
Une ville au nom aussi sinistre que Calamity Falls a besoin d’un magasin comme celui tenu par la famille Bliss. Même avant de vous y installer, vous savez juste que si quelque chose peut mal tourner, cela se produira certainement, et que même si cela ressemble à une petite ville américaine normale à l’extérieur, rien de moins que la magie n’en fera un endroit heureux et épanoui.
Pas étonnant donc que ce soit là que vit Rose, avec ses parents, ses deux frères et sa petite sœur. Et bien que les citadins ne comprennent pas exactement ce qui se passe dans la cuisine de la Bliss Bakery, ils reviennent jour après jour pour les plus délicieuses pâtisseries, muffins et gâteaux qu’ils aient jamais connus avec une vague conviction que la vie est meilleure tant qu’ils faites-le.
Rose a douze ans lorsque le livre s’ouvre et elle sait depuis quelques années que ses parents sont des magiciens de la cuisine. Elle aime vraiment travailler avec eux et devient une très bonne cuisinière à part entière, mais elle se sent déchirée : veut-elle rester pour toujours dans la petite ville ennuyeuse, apprendre à cuisiner comme ses parents et éventuellement reprendre le magasin, ou veut-elle voyager loin, voir le monde et se trouver un destin différent.
Beaucoup de jeunes lectrices de ce livre s’identifient facilement à elle : elle n’est pas aussi belle que son frère aîné Ty, ni aussi extravertie et chercheuse d’attention que Sage. Et personne ne pourrait jamais être aussi mignon que Leigh, trois ans. Alors Rose se sent presque invisible : fiable, efficace et capable, mais ni jolie ni pleine d’esprit.
Elle fait des courses banales et assume la responsabilité de ses frères et sœurs, mais elle rêve de plus, de prendre le monde d’assaut, ou à tout le moins d’attirer l’attention de Devin Stetson dont les cheveux blonds sable lui tombent dans les yeux et qui sait réparer une courroie de ventilateur déchirée. Il n’est donc pas étonnant que Rose soit fortement tentée par les promesses séduisantes d’une vie glamour et excitante offerte par tante Lily, qui arrive pour une visite à la minute où ses parents partent pour une ville voisine pour aider à guérir leur épidémie de grippe estivale.
Au fond de son cœur, Rose sait que quelque chose ne va pas, et que ses frères sont idiots d’écouter les paroles envoûtantes et sirènes de leur belle tante, mais le désir en elle est si fort qu’elle a du mal à résister, et finalement elle cède à ses frères. ‘ exige d’utiliser le vrai livre de cuisine – le livre magique. Bien sûr, les choses tournent mal, et utiliser plus de magie pour résoudre les crises de plus en plus bizarres qui assaillent la ville ne fait qu’empirer les choses.
Résumé Des 5 Tomes De « La Pâtisserie Bliss »
La trilogie se compose de 5 tomes, chaque tome est une histoire distincte mais liée pour créer un circuit d’histoire attrayant.
La pâtisserie Bliss – tome 01
Si vous recherchez une lecture réconfortante et drôle, « la pâtisserie Bliss » est la série parfaite pour vous. Le premier livre suit Rose et ses frères et sœurs qui gèrent la boulangerie familiale et découvrent des recettes magiques. La famille de Rose Bliss a fait de la magie dans sa cuisine de boulangerie. Ils ont concocté des recettes enchanteresses qui ont fait des merveilles.
Sa mère capturait la foudre dans un bocal Mason, et son père collectait des potions magiques telles que le chant d’un rossignol et la piqûre de l’abeille pour préparer des biscuits et des tartes magiques qui guérissaient les gens. Les recettes secrètes de la famille provenaient d’un ancien livre de cuisine appartenant à la famille Bliss. Les recettes du livre sont écrites d’une manière intéressante, semblable à une énigme.
Les parents de Rosemary partent pour une autre ville, laissant la boulangerie et la maison en charge de Rose et de ses frères et sœurs. Les enfants sont censés protéger le livre et s’occuper de la boulangerie, mais un mystérieux étranger se présente. Qui est l’étranger ? Quelles sont ses intentions ? Et, plus important encore, les enfants réussissent-ils à protéger le dîner-livre de Bliss ? Telles sont les questions auxquelles le roman tente de répondre. Rose, douze ans, et ses frères et sœurs sèment le trouble à Calamity Falls lorsqu’ils expérimentent de vieilles recettes familiales après que leurs parents aient laissé la pâtisserie Bliss entre leurs mains.
La pâtisserie Bliss – tome 02 : Une pincée de magie
Dans cette suite hilarante de Bliss (2012), Rose Bliss, 12 ans, et sa famille excentrique se rendent à Paris, où elle participe à un concours international de pâtisserie pour surpasser sa tante intrigante Lily Le Fey et récupérer le diner-livre de Bliss.
Après que Lily ait volé le livre avec ses recettes familiales secrètes et spéciales, les tartes, les muffins et les croissants de la boulangerie Bliss ont perdu leur magie, laissant tout le monde à Calamity Falls se sentir “un peu comme de la laitue chaude”. Pendant ce temps, Lily a un livre de cuisine à succès et une émission de cuisine télévisée populaire, et son ingrédient magique menace d’avoir le «pays dans la paume de sa main».
Déterminée à arrêter Lily, Rose la défie dans le formidable Gala des Gâteaux Grands, avec le livre en récompense. Pour assembler les ingrédients bizarres de leurs recettes non conventionnelles, Rose et sa famille risquent leur peau et rencontrent des créatures fantomatiques, fouillant la Seine, le Louvre, les Catacombes, la Tour Eiffel, Versailles et Notre-Dame.
Utilisant un subterfuge peu orthodoxe du chat et de la souris, une Rose désespérée découvre finalement qu’elle n’a peut-être pas besoin de magie pour être la meilleure boulangère si elle a l’amour de sa famille. Les lecteurs savourent cette dernière aventure familiale de Bliss alors que Rose et ses frères et sœurs traversent Paris en essayant de déjouer Lily et de bouleverser le monde de la pâtisserie. Spot art capture des thèmes clés.
Bliss – tome 3 : Magie à croquer
Après avoir vaincu sa tante infâme, Lily Le Fay, au concours de pâtisserie Gala des Gâteaux Grands et récupéré le diner-livre de la famille Bliss, Rosemary, 12 ans, devient « la boulangère la plus célèbre du monde ». Maintenant qu’elle est chez elle à Calamity Falls, les paparazzi rendent la vie de Rosemary insupportable, la poussant à souhaiter qu’elle “n’ait plus jamais à cuisiner”, un souhait qu’elle regrette lorsqu’une nouvelle loi bizarre ferme la boulangerie familiale Bliss.
Puis elle est kidnappée par le propriétaire de Mostess, M. Butter, qui l’oblige à perfectionner les recettes de ses petits gâteaux, destinés à asservir l’Amérique. Déterminée à saper le sinistre plan de Butter en concevant secrètement des antidotes, Rosemary voit ses talents de pâtissière mis à rude épreuve, même avec l’aide d’un chat intelligent, d’une souris musicale et de ses frères loufoques.
Comme dans les précédents romans de Bliss, l’action burlesque tourne autour des expériences de Rosemary avec des recettes scandaleuses du dîner-livre de Bliss, pour le plus grand plaisir de tous. L’art ponctuel met en évidence les thèmes de l’histoire. Les fans de Bliss se délectent de prouesses culinaires plus improbables, d’action comique, de personnages exagérés et d’ingrédients extravagants dans ce dernier ajout délicieux.
Bliss – tome 4 : La bouchée ensorcelée
Le paquet de la pâtisserie Bliss est arrivé à la maison de Nini, et elle était excitée de trouver une autre délicieuse friandise ! Mais dès que la petite fille en a pris une bouchée… elle s’est retrouvée enchantée par une force inconnue.
Elle ne pouvait plus résister ; sa bouche s’est docilement ouverte pour que toutes les parties soient remplies de pâte à biscuits avant d’être ramenée dans le pot 377 qui contenait du Venus spray – un ingrédient capable d’une puissance dangereuse s’il est mal utilisé ou mélangé sans que l’on connaisse ses effets sur les humains. Après avoir fini toutes les miettes d’un seul coup (même s’il en restait beaucoup), Rose s’est levée du siège n°2
Bliss – tome 05 : Quelques gouttes de magie
Le cinquième livre de la série de « la pâtisserie Bliss », “Bliss – tome 05 : Quelques gouttes de magie” vient de sortir. Suivez Rose et ses amis dans leur aventure pour sauver Tante Lily de la captivité du Comte Caruso qui vit dans les murs de son château ! Mais une fois que nos héros arrivent, les choses se compliquent ; non seulement il semble que d’autres personnes soient impliquées dans ces événements, en plus de la vie d’une vieille dame en jeu, mais aussi ceux qui les entourent ont fait des dons.
Qu’y a-t-il D’intéressant Dans « La Pâtisserie Bliss »?
La trilogie de la pâtisserie Bliss est une lecture incontournable pour tous les amateurs de pâtisserie et d’aventure. Dans ces livres, Rose Bliss et ses frères et sœurs doivent protéger la boulangerie familiale d’un mystérieux étranger, tout en participant à un concours international de pâtisserie. En cours de route, ils doivent affronter des sociétés maléfiques, des zombies et d’autres obstacles. Si vous êtes si vous recherchez une lecture légère et amusante, alors cette trilogie est parfaite pour vous. Avec de nombreux rebondissements, vous serez diverti du début à la fin.
Quand j’ai lu la prémisse de Bliss, j’ai été très intrigué. Cela semble être une idée tellement amusante : les tentations de la boulangerie magique de sa famille seraient-elles trop fortes pour la jeune Rose Bliss ? Ma fille et moi avons lu le livre pendant plusieurs mois et, même si le lire en petits morceaux n’a pas aidé, il ne m’a jamais vraiment captivé comme j’aurais pu le penser. Petits spoilers à suivre.
Ce que j’ai aimé dans le roman, c’est Rose. Je suis sûr que la plupart des enfants peuvent s’identifier au fait de se sentir parfois un peu invisibles. Le livre a de bonnes choses à dire sur la façon dont les gens ont tendance à remplir les rôles qui leur sont assignés. Rose est considérée comme une personne mature et responsable, et elle l’est, mais elle s’irrite sous le poids de ces attentes. Elle est sympathique et sympathique, mais imparfaite d’une manière qui la fait paraître tout à fait réelle.
Pourquoi n’aurait-elle pas du mal à refuser quelqu’un qui me donne l’impression d’exister ? Je l’ai vraiment appréciée et j’ai trouvé que son personnage était habilement géré.
Un autre point fort était la relation de Rose avec tante Lily. Littlewood n’a pas la main lourde sur la présentation de tante Lily d’une manière très intéressée, mais ma fille a compris le sous-texte. Nous avons beaucoup parlé de tante Lily et si Rose voyait vraiment Lily telle qu’elle était réellement. J’ai aimé qu’elle et moi ayons pu plonger dans une analyse assez approfondie du livre, mais d’une manière qui a clairement capté l’intérêt de ma fille au lieu de lui donner l’impression que nous avions une conférence littéraire.
A Qui S’adresse « La Pâtisserie Bliss » ?
Ce livre est destiné à tous ceux qui aiment une bonne histoire d’aventure avec un peu de magie. Si vous cherchez un livre qui vous tiendra en haleine du début à la fin, la trilogie de « la pâtisserie Bliss » est faite pour vous. Avec de nombreux rebondissements, vous serez diverti du début à la fin.
Si vous cherchez un livre qui allie magie et nourriture, c’est celui-là ! Bien que le monde fantastique ne soit pas aussi étendu que celui que les gens aiment dans les livres d’Harry Potter (je parle strictement ici), il y a quand même suffisamment d’ingrédients : Un livre magique avec des recettes, des cours de fabrication de potions où les enfants peuvent exercer leurs talents sur des victimes sans méfiance… vous voyez ce que je veux dire. Et n’oubliez pas tous ces impacts que ces jeunes apprentis ont eu non seulement en eux-mêmes mais aussi autour d’eux – dans la vraie vie aussi ! Vous ne regretterez pas la lecture de ” Hogwarts School Cookbook ” si vos enfants aiment à la fois la série des sorciers et être des experts culinaires dans l’âme.
L’auteur saupoudre son histoire d’humour grinçant, de questions philosophiques qui intéressent les préadolescents et de premiers émois amoureux. Mais c’est aussi la confiance ou la responsabilité qui est soulevée dans ce récit vivant.
La simplicité de ce style d’écriture le rend plus facile à comprendre pour les jeunes lecteurs que ce qu’ils ont l’habitude de lire. Il n’y a pas de contexte ou de complexité qui pourrait les troubler, ce qui permet aux jeunes adultes de profiter de l’histoire sans être submergés par de nouveaux mots et concepts.
Qu’est-ce Que Je N’aime Pas Dans « La Pâtisserie Bliss » ?
Tout au long du livre, Rose a des fantasmes, surtout au moment où elle fait des commentaires sur son amant et sur elle-même.
Elle dira : “Oh, si nous étions petit ami et petite amie, nous nous tiendrons au sommet de la plus haute colline et regarderons la ville avec le vent qui souffle sur nous” (si romantique) ou “Je veux pousser l’amour Des muffins dans sa gorge aussi vite qu’il peut pour qu’il m’aime » ou « Il sent le savon et les rêves » (les gens de Frick sentent le rêve) ou « je n’imagine pas assez» laissez-vous m’aimer! “
Pourquoi Rose n’agit-elle pas réellement et ne fait-elle pas quelque chose à ce sujet, au lieu d’avoir ces fantasmes ridicules !!!
Vous savez, je pensais en fait que le gars allait avoir un rôle plus important plus tard dans le livre, et que quel que soit l’acte héroïque qu’il ferait, lui et Rose commencent à tomber amoureux ou quoi que ce soit.
De plus, l’un des principaux inconvénients de Bliss est la représentation peu convaincante de Rose Bliss, la protagoniste. C’est une fille avec une très faible estime de soi et une très faible confiance en soi. Elle pense qu’elle n’est pas aussi mignonne et adorable que sa petite sœur, ni aussi belle que ses frères. Rose se compare à tante Lily et se demande pourquoi elle n’est pas aussi belle qu’elle. Elle est saisie par des épisodes constants d’auto-chargement à cause de sa mauvaise apparence. Elle passe son temps à rêver de son béguin, David Stenson. Il va sans dire qu’un tel portrait d’une fillette de onze ans est loin de convenir à de jeunes lecteurs.
De plus, les personnages secondaires du roman semblent trop plats. Dans l’ensemble, l’histoire manque de la touche magique qui rend les romans fantastiques si populaires parmi leurs lecteurs.
Par ailleurs, il y a juste quelque chose de si plat dans ce livre. Les recettes sont intéressantes et les petites histoires qui les accompagnent sont amusantes, mais elles n’ont jamais semblé être à la hauteur de leur potentiel. Littlewood a quelque chose à dire sur le fardeau d’avoir des capacités spéciales et si c’est toujours une bonne idée de les utiliser, et je pensais que c’était pour le bien que les recettes aient des conséquences, mais je ne pensais pas que l’écriture était tout à fait assez habile pour porter les histoires. Il manque une étincelle essentielle qui donne vie à des histoires comme celle-ci.
Faut-il lire « La Pâtisserie Bliss » ?
Malgré les points irrationnels et la confiance du personnage, mais « la pâtisserie Bliss » est vraiment un livre à lire, surtout pour les jeunes enfants. Par conséquent, vous devez absolument acheter ce livre à lire pour satisfaire votre imagination. En même temps, ayez l’opportunité de vous immerger dans des aventures passionnantes avec Rose.
Où Acheter Des Livres La Pâtisserie Bliss?
Il existe plusieurs endroits pour acheter des livres, notamment en ligne et dans les magasins physiques. Les magasins en ligne populaires comprennent Amazon et Barnes and Noble, tandis que les librairies locales se trouvent dans la plupart des communautés. Vous pouvez vous pouvez également vous rendre dans les librairies d’occasion, qui vendent à la fois des livres neufs et des livres légèrement usagés. Enfin, de nombreuses bibliothèques vendent également des livres.
En particulier, vous devriez acheter des livres sur Amazon. Amazon est une librairie en ligne populaire qui propose un large choix de livres, y compris des titres neufs et d’occasion. Le site Web offre également une variété de fonctionnalités, telles que des critiques de livres, des biographies d’auteurs et des extraits de livres. Amazon vous permet également d’acheter des livres électroniques pour votre appareil Kindle.
Lorsque vous achetez un livre sur Amazon, vous pouvez être assuré de recevoir un produit de qualité. Le site propose également des prix compétitifs et une expédition rapide. Amazon propose également une garantie de remboursement si vous n’êtes pas satisfait de votre achat. Vous pouvez également contacter le service clientèle pour obtenir de l’aide. Dans l’ensemble, l’achat de livres sur Amazon est une expérience pratique et sans tracas.
Conclusion
“La pâtisserie Bliss” un livre charmant, plein de personnages excentriques et plein de scènes amusantes alors que les enfants essaient désespérément de réparer leurs erreurs. C’est un conte doux sans véritables surprises ni idées – le méchant de la pièce est évident dès le début, et la sympathique et affectueuse Rose finit par faire ce qu’il faut à la fin. C’est une lecture agréable et légère, et bon nombre des jeunes filles qui le liront seront heureuses de savoir que Rose et sa famille vont vivre deux autres aventures.